ECTIVE SSP 100 Flex Black Schindel Monokristallin Module solaire flexible 100W
Disponible immédiatement

Commander dans 1 Heures und 57 Minutes

Livraison: lundi 04.07 - mercredi 06.07.2022

×
217,04 €
193,95 €
- ou achetez-le maintenant avec -
Le plus important
Dimensions (L x P x H) 1150 x 510 x 2 mm
Températures de fonctionnement -40 °C à 85 °C
Intensité nominale Impp (A) 5,04 A
Raccordements MC4
Tension nominale Umpp (V) 19,86 V
  • Mehr Flächenleistung im Vergleich zu herkömmlichen monokristallinen Solarzellen durch moderne Schindel-Technologie
  • Ohne starren Alurahmen bis zu 50% weniger Gewicht und biegsam bis zu 30°
  • ETFE-Beschichtung sorgt für beste Witterungs- und Kratzbeständigkeit bei hoher Lichtdurchlässigkeit
Description

ECTIVE Panneau solaire SSP

Les modules solaires de la série ECTIVE SSP


Les modules solaires de la série SSP d'ECTIVE convertissent la lumière du soleil avec un rendement énergétique particulièrement élevé grâce à leurs cellules en silicium monocristallin. Les consommateurs d'énergie soucieux de l'environnement bénéficient ainsi de la technologie de cellules solaires la plus récente avec la série SSP d'ECTIVE. L'acronyme « SSP » signifie « Shingle Solar Panel », Shingle étant le mot anglais pour « bardeau ».


Les principaux avantages en un coup d'œil :

  • 5 années de garantie de performance ECTIVE et rendement par unité de surface environ 10 % supérieur à celui des cellules monocristallines ordinaires.
  • Performance accrue en cas d'ombrage du module solaire grâce à la toute dernière technologie Shingle
  • Moins de résistance et plus de puissance sur une surface réduite grâce à l'élimination des busbars
  • Revêtement ETFE : transparent, haute transmission lumineuse, résistant aux rayures, aux intempéries, au vieillissement et à l'eau salée
  • Avantage par rapport aux modules rigides : gain de poids jusqu'à environ 50% et flexibilité jusqu'à 30°


Pourquoi la technologie Shingle ?


Les modules solaires à technologie Shingle figurent parmi les panneaux solaires les mieux structurés et les plus sophistiqués actuellement disponibles sur le marché.

Sur les modules solaires conventionnels, les cellules sont reliées entre elles par des connecteurs en cuivre continus, d'où l'appellation de « connecteurs de cellules ». De plus, les panneaux sont traversés par des lignes conductrices primaires (busbars).

Ce n'est pas le cas des modules solaires dotés de la technologie Shingle.


Au lieu d'utiliser des cellules individuelles, ils ont recours à des bandes de cellules étroites, ce qui rend les connecteurs de cellules superflus. Sur les modules solaires, un adhésif spécial extrêmement conducteur avec des particules métalliques intégrées relie les différentes bandes de cellules qui se chevauchent légèrement.

ECTIVE Panneau solaire SSP


ECTIVE Panneau solaire Série MSP

Revêtement ETFE pour protéger les modules solaires


Un revêtement robuste en éthylène tétrafluoroéthylène (ETFE) protège la surface de ces modules solaires flexibles de camping-cars et des bateaux. Ce revêtement présente les avantages suivants : transparent, haute transmission lumineuse, résistant aux rayures, aux intempéries, au vieillissement et à l'eau salée.

Sûr et prêt à l'emploi


Les modules solaires SSP d'ECTIVE sont protégés contre les influences mécaniques par une plaque de verre de sécurité. La prise de raccordement au dos est également protégée contre la poussière et les jets d'eau (indice de protection IP65). Les modules sont opérationnels immédiatement après le raccordement.



La série ECTIVE SSP Flex offre une grande flexibilité


La série SSP Flex se distingue par sa flexibilité. La plaque de support de 2 mm d'épaisseur est constituée d'un noyau en aluminium recouvert de plastique, ce qui combine de manière optimale une grande stabilité avec une haute flexibilité. Les panneaux solaires Flex peuvent être pliés jusqu'à 30 degrés. La série Flex est donc parfaitement adaptée aux camping-cars et aux bateaux dont la surface est bombée.


Un bon choix pour votre alimentation autonome


Outre leur technologie avancée, les panneaux ECTIVE SSP ont également de quoi séduire sur le plan esthétique. Ils dégagent en effet une élégance sobre grâce à leur design « minimaliste ». Ils se distinguent, d'une part, par l'absence de connecteurs de cellules et de busbars et, d'autre part, par le fait que les bandes de cellules appliquées forment une surface lisse et uniforme sans discontinuité. Les bandes de cellules ressemblent à des éléments de verre foncé polis, ce qui leur confère un effet ornemental sur le véhicule.

ECTIVE Panneau solaire SSP


ECTIVE Panneau solaire Série MSP

Pas d'apparition de points de chaleur et plus d'énergie solaire même en cas d'ombrage


Si une zone de chaleur limitée se forme sur une petite surface – par exemple à cause de l'ombrage – on parle de point de chaleur (ou hotspot). Les modules solaires dotés de la technologie SSP sont supérieurs aux modules solaires traditionnels. Leur circuit en bandes de cellules parallèles rend superflus les connecteurs de cellules et les busbars qui sont d'ordinaire nécessaires. Les modules SSP dégagent donc moins de chaleur. Parmi les autres avantages, citons une plus grande sécurité contre les pannes de modules solaires et une durée de vie plus longue des modules solaires SSP.

Les endroits sans aucune ombre sont rares. De nombreux éléments tels que les bâtiments, les arbres ou les oiseaux font systématiquement de l'ombre. En cas d'ombrage ou d'ombrage partiel, un mode de commutation spécial des cellules photovoltaïques permet aux cellules non ombragées de continuer à fonctionner et à délivrer leur pleine puissance. Ce qui se passe en arrière-plan est que les zones actives des cellules remplacent les zones inactives, ce qui permet à davantage de lumière solaire d'atteindre les cellules individuelles.



Données du produit
Informations du fabricant
Fabricants ECTIVE
Numéro d'article TN4563
Code barre – EAN 4260302419320
Caractéristiques du produit
Dimensions (L x P x H) 1150 x 510 x 2 mm
Températures de fonctionnement -40 °C à 85 °C
Intensité nominale Impp (A) 5,04 A
Raccordements MC4
Tension nominale Umpp (V) 19,86 V
Courant de court-circuit Isc (A) 5,34 A
Puissance nominale Pmpp (Wp) 100 W
Tension à vide Uoc (V) 23,7 V
Type de protection de la boîte de jonction IP67
Cellule photovoltaïque Monocristalline
Longueur du câble 0,5 m
Tolérance de puissance 0-3 %
Rendement des cellules 21,40%
Tension du système max. 1000 V
Nombre de diodes de dérivation 1
Poids de l'article 2,50 Kg
Évaluations (0)

Soyez le premier à laisser un commentaire sur cet article et aidez les autres dans leurs décisions d'achat.:

Evaluation d'article

Téléchargements
Avez-vous besoin de plus d'informations sur cet article?

Vous trouverez ici des téléchargements utiles, tels que des manuels, des instructions d'utilisation etc.