Tension | 12 V |
Dimensions (L x P x H) | |
Max. Courant de charge | 8 A |
Pour le type de batterie | à cellule humide (liquide), AGM (VRLA), Gel (VRLA), SLA |
Pour des capacités de batteries | 10-150 Ah |
- Convient pour les batteries 12 V
- Charge automatiquement les batteries, en douceur, de manière sûre et efficace
- Protection contre les inversions de polarité, les surcharges et la surchauffe
- Recharge les batteries au calcium, humides, AGM, à non-tissé, VRLA et au gel
Chargeur intelligent entièrement automatique à 9 niveaux avec 8 amp. et profil de charge IUoU piloté par microprocesseur pour batteries 12V
Avec le chargeur ECTIVE PROLOAD 8.0 piloté par microprocesseur AD 8 bits, la charge se déroule automatiquement en 8 étapes qui ménagent la batterie. Grâce à la charge automatisée et intelligente, le PROLOAD 8.0 protège vos batteries de moto et batteries de voiture de taille plus importante contre les surcharges nocives et garantit une charge complète absolue pour tous les types de batteries grâce aux fonctions auxiliaires et aux différentes tensions de fin de charge, notamment :- Batteries humides (standard)
- Batteries humides au calcium (batteries de voitures récentes).
- Batteries AGM
- Batteries GEL
- Fonction Softstart (démarrage progressif)
- Protection contre les surtensions
- Convient pour les batteries au calcium, humides, AGM, à non-tissé, VRLA et au gel
- Pas de ventilateur énergivore (totalement silencieux)
- Protection contre les inversions de polarité
- Protection contre les surcharges
- Protection contre la surchauffe
- Fonction d'alimentation (alimentation 12 V constante : permet de changer de batteries sans coupure de courant dans le réseau de bord)
- Indice de protection IP65 (résiste même aux jets d'eau)

Explications du processus de charge :
Lorsqu'il est connecté à la batterie, le chargeur analyse automatiquement la puissance de la batterie. En mode de fonctionnement normal, l'état de charge de la batterie passe au niveau 2 en l'espace de 5 secondes. Les batteries 12 V dont l'intensité est inférieure à 5 A sont considérées comme défectueuses et ne peuvent pas être chargées.
Le chargeur détecte si une batterie est sulfatée. Il élimine le sulfate des électrodes en augmentant et en diminuant modérément les tensions et les courants, ce qui permet de restaurer la capacité de la batterie.
Premier test pour déterminer l'état de la batterie. Si la batterie est fortement déchargée, le chargeur commence par la phase Soft Start. Dans ce cas, l'augmentation progressive des tensions assure une transition en douceur pour atteindre le niveau de charge principale.
Pendant la phase de charge principale, la batterie reçoit jusqu'à 80% de la charge totale. Le PROLOAD 8.0 fournit un courant maximal, jusqu'à ce que la tension atteigne celle d'une batterie au plomb entièrement chargée.
Complète la charge avec une tension constante pour atteindre presque 100 %. L'alimentation en courant diminue dès que l'intensité atteint la valeur minimale.
Grâce au mode « RECOND » et à sa tension de charge plus élevée, le chargeur peut remettre la batterie en état et, le cas échéant, sauver la batterie sulfatée, avant qu'elle ne soit défectueuse.
Cette phase permet de vérifier si la batterie est capable de tenir la charge. Une batterie qui ne tient pas la charge est considérée comme « usée » ou « défectueuse ». Dans ce cas, le chargeur déclenche une alerte, en faisant clignoter le voyant d'erreur rouge.
Pendant la charge d'entretien à tension constante, l'appareil maintient la charge des batteries à un niveau constant de 100 %. Le processus de charge normal est limité dans le temps à 10 jours au maximum. Cependant, le chargeur peut rester connecté indéfiniment en mode « Maintien de la charge » sans endommager la batterie.
Ici, le niveau de charge de la batterie est maintenu entre 95 % et 100 %. Le chargeur détecte la tension de la batterie et, si nécessaire, délivre des charges par impulsions pour assurer une charge complète.

Fabrication robuste de haute qualité
Le chargeur PROLOAD 8.0 a été conçu pour être à la fois pratique et robuste à l'épreuve du temps, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il est même protégé contre les jets d'eau par un indice de protection IP65, ce qui permet de l'utiliser toute l'année à l'extérieur.
Le boîtier est fabriqué en plastique haute résistance, ce qui le rend robuste et résistant aux influences extérieures. Le panneau LED situé sur le dessus de l'appareil vous permet de savoir à tout moment dans quel mode se trouve le chargeur.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le manuel d'utilisation.
Informations du fabricant | |
Fabricants | ECTIVE |
Numéro d'article | TN2858 |
Numéro de modèle | Pro8 |
Code barre – EAN | 4260302412918 |
Caractéristiques du produit | |
Tension | 12 V |
Dimensions (L x P x H) | |
Max. Courant de charge | 8 A |
Pour le type de batterie | à cellule humide (liquide), AGM (VRLA), Gel (VRLA), SLA |
Pour des capacités de batteries | 10-150 Ah |
Comportement de charge | Entièrement automatisée |
Niveaux de charge | 9 niveaux, contrôle par un processeur |
Longueur du câble de batterie (DC) | 1,85 m |
Longueur du câble d'alimentation (AC) | 1,7 m |
Poids de l'article | 1,00 Kg |
Partagez avec d'autres clients votre expérience avec: