ECTIVE SBB 30 Booster de charge solaire avec régulateur de charge solaire intégré 30A
Disponible immédiatement

Commander dans 25 Heures und 36 Minutes

Livraison: jeudi 06.10 - lundi 10.10.2022

×
317,04 €
275,81 €
- ou achetez-le maintenant avec -
Le plus important
Dimensions (L x P x H)
Pour des capacités de batteries 45 - 280 Ah
Puissance max. module solaire [Wp]
Intensité max. module solaire [A]
Tension nominale (CC) en [V] 12 V
  • Charge optimale de la batterie d'alimentation pendant le trajet via l'alternateur. Régulateur de charge solaire MPPT supplémentaire intégré
  • Convient pour les batteries au plomb (humides), AGM, gel et LiFePO4
  • Connexions pour les accessoires optionnels tels que le moniteur de charge Ective CM1 ou le dongle Bluetooth Ective BT-1 pour la surveillance via une application
Description

En-tête ECTIVE

Boosters de charge ECTIVE : séries BB & SBB


Ils vous offrent une grande liberté et vous font gagner du temps : les boosters de charge ECTIVE des séries BB et SBB. Les lettres BB des noms de série signifient « Battery Booster » en anglais, c'est-à-dire « boosters de charge », des appareils spécialement conçus pour recharger les batteries. Ce qui différencie les boosters de charge ECTIVE des chargeurs traditionnels, c'est qu'ils permettent de charger une batterie 12 volts par une autre batterie 12 volts (méthode Battery-to-Battery, B2B). Le processus de charge est contrôlé : le booster de charge vérifie en permanence que la batterie d'alimentation n'est pas surchargée et que la batterie de démarrage n'est pas déchargée pendant le trajet.


Modèles ECTIVE SBB – Boosters de charge avec régulateur de charge solaire intégré


Dans la série SBB, le S désigne le régulateur de charge solaire intégré qui, en version MPPT, dépasse le rendement d'un régulateur de charge PWM classique. En cas d'arrêt en cours de route ou d'arrivée à destination, la charge solaire se lance automatiquement via les modules solaires sur le toit du véhicule.

L'ECTIVE SBB 30 atteint une puissance de charge solaire jusqu'à 250 W/20 A, l'ECTIVE SBB 60 même jusqu'à 430 W/30 A.


Processus de charge en trois étapes :

  • Étape 1 : courant maximal jusqu'à la valeur cible de la charge à tension constante
  • Étape 2 : le courant diminue, le mode de charge à tension constante démarre, durée de charge d'environ 2 heures
  • Étape 3 : arrêt de la charge à tension constante à une tension de batterie de 12,6 volts et lancement de la charge d'entretien
En-tête ECTIVE

Installation du booster de charge ECTIVE

Un commutateur DIP permet de sélectionner la technologie de batterie : lithium ou plomb-acide/AGM/gel. Le Battery Booster est doté d'un connecteur pour le moniteur de charge ECTIVE CM 1 et le dongle Bluetooth externe ECTIVE BT1. L'utilisateur est informé, entre autres, de l'état de charge actuel de la batterie via un moniteur ou un smartphone.

D'autres connexions, par exemple pour un câble de mesure de la tension, un capteur de température ou des batteries d'alimentation supplémentaires, sont également prévues.


Alternateur comme générateur

L'alternateur d'un véhicule fonctionne comme un générateur électrique, entraîné ici par le moteur à combustion pour recharger la batterie de démarrage et les appareils consommateurs. Le moment où la batterie de démarrage est en fait chargée dépend de son état de charge initial et de la durée du trajet. Si la batterie est pleine, elle ne peut plus absorber de réserves. C'est là que le booster de charge ECTIVE arrive à point nommé. Il prend en charge l'énergie qui continue à être produite et la stocke dans une batterie supplémentaire.


Charge sans perte

Pour assurer une charge optimale de la batterie, le booster de charge ECTIVE adapte automatiquement les câbles de mesure de tension aux valeurs requises via une courbe de charge précise. Il compense les pertes en ligne et les fluctuations de tension de l'alternateur pendant la conduite, tant pour la batterie que pour les appareils consommateurs 12 volts.


Les fonctions de sécurité du booster de charge ECTIVE en un coup d'œil :


  • Protection contre les surtensions et les sous-tensions de la batterie principale
  • Protection contre la sous-tension de la batterie de démarrage
  • Protection contre les surcharges de la charge B2B
  • Protection contre la surchauffe
  • Protection contre les inversions de polarité
  • Modèles ECTIVE CFF uniquement : protection contre les surcharges PV
  • Modèles ECTIVE CFF uniquement : protection contre les surtensions PV
Données du produit
Informations du fabricant
Fabricants ECTIVE
Numéro d'article TN4546
Numéro de modèle SBB30
Code barre – EAN 4260302414936
Caractéristiques du produit
Dimensions (L x P x H)
Pour des capacités de batteries 45 - 280 Ah
Puissance max. module solaire [Wp]
Intensité max. module solaire [A]
Tension nominale (CC) en [V] 12 V
Protection contre les surtensions 15,5 V
Tension max. module solaire [V] 50V
Consommation propre [mA] 24 mA
Mode de charge MPPT
Courant de charge solaire Batt. I max (A) 20 A
Capacité nominale de la batterie de démarrage min. 60 Ah
Courant de charge Batt. I max. [A] 30 A
Plage de tension d'entrée "Start II" [V 10,5-16 V
Coupure de surtension d'entrée "Start II", max : [V] 16,5 V
Entrée de commande d'activation "D +" [V] 8-16 V
Poids de l'article 1,40 Kg
Évaluations (0)

Soyez le premier à laisser un commentaire sur cet article et aidez les autres dans leurs décisions d'achat.:

Evaluation d'article